top of page

Vive le service public !

  • pcfbourgbressereve
  • 22 mars 2020
  • 1 min de lecture

Cher-e-s ami-e-s,

> De plus en plus de citoyen-nes applaudissent les personnels soignants à 20 h.

> Cela démontre la reconnaissance envers ces personnels qui se battent courageusement au prix de l’épuisement physique, psychique et sanitaire pour préserver notre santé et nos vies.

> Après des mois de mobilisations, de grèves pour exiger des moyens d’assurer leurs missions cette épreuve supplémentaire révèle que la casse des Services Publics est criminelle.

> Comme dans les combats de la Résistance pour chasser les nazis, les mouvements de résistance ont construit un programme pour bâtir un avenir meilleur “Les jours heureux”.

> Pour que l’après guerre ne ressemble pas à l’avant guerre. Ils ont construit les services publics, la fonction publique, la sécurité sociale, …, tout ce que nos gouvernants actuels ont détruit années après années.

> Pour que l’après COVID 19 ne ressemble pas aux injustices que nous vivons, que les “plus rien ne sera comme avant” ne soient pas vite oubliés quand les affaires reprendront, applaudir ne suffit pas.

> C’est maintenant qu’il faut exiger des moyens pour reconquérir des services publics dignes du XXI ème siècle.

> Je vous invite à l’aide de cette pièce jointe à fabriquer une banderole à accrocher à votre balcon, ou fenêtre.

> Fraternellement!

> Franck

Posts récents

Voir tout
penser à la rentrée

<p>&#8211; le 12 septembre une Fête locale de l&#8217;Huma sur le plateau d&#8217;Hauteville. Info à venir de la Fédé. ps : AlainD a mis en relation l&#8217;AFPS01 et la Fédé pour voir si quelque chos

 
 
 

Commentaires


bottom of page