top of page

l’AFPS à la Fête de L’Humanité

  • pcfbourgbressereve
  • 31 juil. 2018
  • 1 min de lecture

Programme de l’AFPS à la Fête de L’Humanité 2018

Vendredi 14 – 18 h – 20 hInauguration du stand.

Samedi 15 – 11 h – 13 h : “Israël-Palestine, une si longue histoire”, présentation d’un numéro hors série d’Orient XXI, en collaboration avec Politis, suivie d’un débat avec Alain Gresh et Denis Sieffert.

Samedi 15 – 16 h – 18 h : “Réfugiés dans leur propre pays : l’intolérable situation des Palestiniens dans les camps en Cisjordanie occupée” : débat avec Mohammed Abusrour, réfugié du camp de Aïda, avocat et chercheur à Badil, et Hamzeh Abdrabbou, réfugié du camp de Dheisheh, travailleur social à la Bethleem Arab Society for Rehabilitation, avec la participation d’autres réfugié(e)s palestinien(ne)s invité(e)s par l’Association pour le Jumelage entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF).

Dimanche 16 – 11 h à 13 h : projection du film “De Chatila nous partirons” en présence du réalisateur Antoine Laurent, en partenariat avec l’AJPF, et débat sur la situation des réfugié(e)s palestinien(ne)s au Liban, avec la participation de réfugié(e)s palestinien(ne)s au Liban invité(e)s par l’AJPF.

Dimanche 16 – 14 h – 16 h : “Les marches du retour et l’urgence médicale à Gaza” : débat le Dr Mazen Zaqout, médecin, membre du Conseil d’administration de la Palestinian Medical Relief Society (PMRS), Maryse Etiennoul, Coordinatrice médicale adjointe de Médecins du Monde en Palestine, et un membre de Médecins Sans Frontières impliqué dans l’action pour Gaza (à confirmer).

Expositions, projection de courts-métrages, librairie, présentation et dédicaces d’ouvrages, vente de produits palestiniens, présentation et diffusion de matériel militant.

Posts récents

Voir tout
penser à la rentrée

<p>&#8211; le 12 septembre une Fête locale de l&#8217;Huma sur le plateau d&#8217;Hauteville. Info à venir de la Fédé. ps : AlainD a mis en relation l&#8217;AFPS01 et la Fédé pour voir si quelque chos

 
 
 

Commentaires


bottom of page