top of page

Lettre sur les OQTF

  • pcfbourgbressereve
  • 4 mai 2021
  • 1 min de lecture

Nous nous associons

pour signer et poster

Bernadette Perraud , RESF  :

A l’initiative de l’ASDA, Emmaus, Le collectif jeunes majeurs ont présenté à la presse la semaine dernière une lettre ouverte à la préfete.

Vous êtes invité à envoyer ce courrier à la préfète ……. .

Info

Les familles déboutées, hébergées depuis plusieurs années au foyer de la Bretouze subissent de fortes pressions pour quitter le foyer, il leur est demandé de signer un engagement à quitter les lieux, que cela pourrait faciliter leur régularisation………(on a déjà connu cela, Alfa3a “oublie” qu’elle est une structure à vocation sociale qui dépend du code des affaires sociales et non  pas une structure au service du ministère de l’intérieur! )

Plusieurs pères d’enfants scolarisés à Oyonnax ont  été expulsés ces derniers jours.  (très certainement pour faire une pression à la mère pour qu’elle rejoigne son mari…….pour reconstituer la famille) Les enseignants s’organisent pour dénoncer ces atteintes aux droits des enfants…….

**************************

envoyé : 5 mai 2021 à 10:35 de :Parti communiste section BBR <pcfsection-de-bourg@hotmail.fr>

objet :  Séparation des familles : Lettre ouverte à la préfète

La section Bourg Bresse Revermont du PCF s’associe à cette initiative, contre l’expulsion de pères dont la famille est déboutée de ses droits d’asile.

Nous informons nos adhérents-es et leur demandons de soutenir et de s’associer à cette initiative en écrivant à la préfète et à toutes autres initiatives.

Cordialement

Pour le comité d’animation   section BBR  du PCF   Martine Bouilloux

Commentaires


bottom of page